Les mercredis à la neige

Les mercredis à la neige, un franc succès pour notre action sociale

Depuis 1977 le Ski Club Marseille Saint Antoine est porteur du projet en mettant au service des quartiers des XV et XVI ème arrondissements, son expérience, sa compétence technique, un encadrement et une coordination de toutes les opérations.
Chaque année, sous la houlette d’Alain Cuomo et de son équipe plus de 300 enfants profitent de ces sorties sur Ancelle. Le but de ces  » mercredi à la neige  » est avant tout la découverte d’un sport et d’un espace nouveau pour la majorité d’entre eux et pour les plus dégourdis de leurs donner les moyens d’atteindre l’autonomie. Ce fut le cas de certains qui en milieu de saison étaient en mesure de s’équiper, de prendre le téléski et d’exécuter des virages en  » chasse neige « .

Toutes les sorties se sont déroulées sans incident notable et l’ensemble des centres sociaux nous a exprimé sa satisfaction. Nous remercions tous ceux qui nous aident sur cette activité, les Villages Club du Soleil pour leur aide précieuse, les bonbons Haribo dont la dotation fait de nombreux heureux, la municipalité d’Ancelle qui comme chaque année nous fournit la salle de repos et l’ Ecole de Ski Français pour leur coopération de longue date sans oublier le Conseil régional, le CUCS de Marseille et notre mairie du XV/XVI.

La mairie du XV/XVI nous a remis en 2009 un magnifique trophée lors de la « soirée des trophées » en remerciement pour notre action sociale, qui depuis sa création a permis à des milliers d’enfants de nos quartiers de découvrir les joies de la glisse.

Un grand merci à toute l’équipe d’Alain.

Laisser un commentaire