Un Vitrollais aux JO paralympiques de PyeongChang: Julien Roulet

IMG_20180226_195921 IMG_20180226_195518Le Ski Club de Marseille Saint Antoine n’a eu cesse de favoriser l’accès au ski et à la randonnée sous toutes leurs formes au plus grand nombre. Portés par ses « anciens » le SCMSA a toujours su développer en parallèle aux sports de compétition une action sociale. C’est ainsi pendant 40 ans nous avons permis aux jeunes des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, soit à plus de 15000 enfants de découvrir les joies de la glisse et le milieu montagnard. Il y a 3 ans, contraints de cesser cette activité suite au changement de programme scolaire, nous nous sommes tournés tout naturellement vers l’handisport, organisant des compétitions nationales, une rencontre unique entre skieurs valides et handicapés « l’Handival » et en accueillant des compétiteurs dont Julien Roulet en est le meilleur représentant, mais aussi en proposant des sorties d’initiation en fauteuil handiski aux handicapés mentaux des centres spécialisés.

SaferBrands dont Charles Tiné est le fondateur, société spécialisée dans la gestion stratégique de portefeuilles de noms de domaine, la surveillance internet, la cybersécurité, l’hébergement à valeur ajoutée et les certificats SSL a décidé de soutenir financièrement Julien Roulet, notre snowboarder sélectionné dans l’équipe de France handisport pour participer aux Jeux Paralympiques de PyeongChang.

SafeBrands s’est depuis des années associé à des opérations à dimension sociale et environnementale (reforestation, soutien aux jeunes en situation d’errance, financement d’actions d’artistes dans les hôpitaux, … voir https://safebrands.fr/nos-engagements/) et soutient depuis de longue date les actions sportives et sociales du Ski Club Marseille Saint Antoine mais c’est la première fois qu’elle apporte son aide à un sportif.

Julien a un parcours sportif remarquable, car il pourrait se retrouver parmi les rares athlètes en mesure de se participer aux Jeux d’hiver comme d’été. Outre le snowboard, Julien est en effet un compétiteur de haut niveau en kite surf (voir sa page Facebook : et son site https://sites.google.com/prod/view/julien-roulet).

IMG_20180227_080703

PART_1519813662364

Photos cérémonie du 26

Frédéric Guillemaut, Directeur Général Associé du Groupe SafeBrands a reçu au Pôle Media de la Belle de Mai, Monsieur Robert Miron, Adjoint aux Sports de la Ville de Marseille, conseiller régional et de Monsieur Guy Pontier, président du Ski-Club Marseille Saint Antoine.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire