GP régional de Marseille Saint Antoine du 2 janvier 2016

L’édition 2016 du GP régional de Marseille Saint Antoine s’est tenue le samedi 2 janvier dans des conditions difficiles le manque cruel de neige et le mauvais temps compliquant l’organisation. Les épreuves suivantes du Championnat étant incertaines nous tenions coûte que coûte le maintenir sachant seule Vars était capable d’accueillir une compétition. Le stade coupé en deux par une bande herbeuse nous a contraint à modifier les départs et trouver les tracés les plus judicieux, alliant le dénivelé, le nombre de portes obligatoire et les règles de sécurité, une sortie de piste pouvant se révéler très dangereuse. Cette épreuve comptait cette année pour les sélections de la Coupe de Bronze, elle était ouverte aux clubs alpins (clubs de montagne) et citadins (clubs issus de communes non équipées de remontées mécaniques). Par ailleurs elle comptait aussi pour le Championnat régional du jeune citadin.

Le slalom géant en deux manches initialement prévu pour les U12, U14 a été remplacé par un slalom spécial 2 manches suivant les conseils de notre entraîneur en accord avec le Directeur Technique FFS et le Comité de course. Par contre le géant une manche pour le U8, U10 a été maintenu , le dénivelé plus court éxigé nous permettant de le tracer sans danger.

GP St Antoine 2016En tout 221 concurrents appartenant à 20 clubs régionaux, âgés de 6 à 18 ans, filles et garçons, dont c’était la première participation pour une  partie des U8. Nous étions au maximum du quota autorisé pour une épreuve officielle. Il faut souligner la présence de Jan Alexis Coutelen vainqueur facile de la course, membre du club, qui a été un des meilleurs juniors nationaux qui a couru en international avant de partir aux États Unis pour ses études et tourner sur le circuit universitaire nord américain. De ce fait le niveau des dix meilleurs engagés à permis à la course d’attribuer une très petite pénalité critère d’une course de grande qualité.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire