GP Handiski de la Ville de Marseille « Handival 2016 »

Le dimanche 3 janvier 2016 s’est tenu sur le stade de slalom de Vars la première édition du GP Handiski de la Ville de Marseille 2016 plus couramment appelé « Handival » qui  a permis à 11 skieurs handicapés de se mesurer à 11 skieurs valides.

Cette compétition se déroulait en deux phase, une qualification en deux manches de géant suivi par un slalom parallèle par élimination. La présence de 2 DT de la FFSH nous a permis de valider les qualifications comme épreuves officielles comptant pour la Coupe de France. La participation des skieurs handicapés était renforcée par la présence de 5 éléments du pôle espoir. Tous les types d’handicaps étaient représentés, les non voyants, les paraplégiques debout et assis, il faut aussi souligner  la présence de deux jeunes filles novices en compétition, mais qui ont su sortir leur épingle du jeu. La sélection des valides était composée d’un brassage entre bons skieurs et compétiteurs. Cette confrontation entre les deux types de skieurs a été particulièrement appréciée par les participants et les représentants de la FFSH.

Bilan :

Extrêmement positif malgré une date de programmation peu favorable, l’ensemble des participants et officiels de la FFSH ont salué notre initiative pour cette première organisation d’une épreuve officielle de ski handisport en PACA. Le challenge valides/handicapés a été plébiscité. Nous avons eu une très bonne couverture médiatique. L’épreuve compte pour la Coupe de France pour la plus grande joie des participants. Dès à présent nous reconduirons l’Handival en 2017 sous une forme plus importante sur un WE le tout dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire